Skip to Content

Français

Bureau des transactions et Donjon de groupe
K1anmer 05/01/2023
En savoir plus

Bonjour,

Vous avez récemment écrit une notice concernant le 2e ajustement des prix du Bureau des transactions et de l'ajustement de la limite des entrées dans les Donjons de groupe.

Je me permets ici de vous répondre. 

Bureau des transactions 

Reprenons l'historique :

• -De base → prix libre
  • -1e mise à jour → prix fixe
  • -2e mise à jour → prix très bas

De votre côté, ce qui pose problème est qu'une partie de la communauté se soit procuré des Rahild de façon non approprié Et c'est pourquoi vous avez effectué ces changements. Le problème c'est que maintenant les joueurs ne veulent plus aller vendre leur stuff car ils voient la faible quantité que ça rapporte.

Quand Naraka est sorti, ceux qui ont pu vendre des armes Light ou Dark étaient content et ont beaucoup gagné. Et tant mieux pour eux. Mais là maintenant vous avez cassé le système commercial car très peu de monde veut vendre. Malgré une dernière mise à jour ayant permis de faire très légèrement varier les prix, vous avez cassé ce sentiment de rareté et cet attrait du bureau des transactions qu'une grande partie des joueurs avaient de base.

De base c'est censé créer des interactions entre joueurs mais à la place ça se renferme sur du chacun pour soit et c'est dommage. 

Développez des système pour contrer la triche, mais ne pénalisez pas la majorité pour des faits réalisés par la minorité.

Entrée en donjons de groupe

On arrive au point qui m’intéresse le plus à savoir les entrées en donjon. Et je vais être très clair avec ça, vous n'avez pas du tout compris le réel problème.

Lorsque l'on est dans la file d'attente, les joueurs ne rejettent pas les autres car ils n'ont pas assez de puissance, comme vous le dites. Non ils les rejettent car ils n'ont plus de jeunes pousses et donc ne rapportent rien. Le système central c'est ces jeunes pousses qui font que tout le monde veut être en groupe avec elles pour avoir des médailles et objets supplémentaires. Or là vous n'avez fait qu'empirer la situation avec votre récent changement.

Avant on pouvait faire nos donjons avec nos amis et quand on avait un besoin, on allait chercher des jeunes pousses et on enchainait les donjons. Mais là si on a un besoin, il n'est plus possible d'enchainer. Il n'est même plus possible d'aider des camarades de sa propre guilde si eux ont besoin d'aide.

Le nouveau système avec une limite de 5 soutien par jour crée une frustration assez grande chez les joueurs et un sentiment de devoir faire la limite maximum par jour  avec des jeunes pousses.

En voulant résoudre votre problème, vous n'avez fait que l'empirer.

Nous sommes dans un MMO et farm est un système des MMO. Hors vous avez tué cette possibilité. Là je ne vais plus faire les donjons avec mes amis car il nous faut des jeunes pousses. Et du coup le comportement toxique qui était présent, dû à ce système, n'a été qu'accentué et c'est bien dommage.

Il y a pourtant des façons de contrer ce problème. Déjà faire en sorte que les jeunes pousses ne donnent de bonus qu'à la personne qui a ce bonus et non à tout le monde. Ainsi il n'y aurait pas ce comportement toxique à virer les gens sans arrêt. En contrepartie donner une récompense minimal pour les entrées possibles à effectuer. Et pour finir augmentez ou faites sauter cette limite de soutien possible qui empêche de jouer en guilde / avec ses amis

J'en profite également pour vous conseiller de rajouter un bonus pour les personnes qui font les raids en guilde. Si les 3 joueurs sont dans la même guilde, un certain bonus s'applique au niveau des récompenses.

Vous êtes à l'écoute des avis de la communauté donc j'espère que ça sera entendu et que des changements verront le jour afin de réduire la frustration du côté des joueurs.

Traduire Rédiger un post Liste

Commentaire
Invité

0/3000

Échantillon du message de base en pop-up

Traduire

Sélectionnez une langue à traduire.

Sélectionnez une langue à traduire.