Skip to Content

FRENCH

Les mises à jours anti f2p
Sleg 04/20/2023
View More

Bon je pense que mettre un message ici est moins efficace que de mettre 1/5 sur le store avec un commentaire énervé mais je tente ma chance et je vais être naïf et partir du principe que ce message peut être remonté par un CM même si j'y crois pas. 

Ca fait deux mises à jours que les f2p sur ce jeu sont attaqués à travers la limite de minage ( com2us a rétropédalé un peu après) et cette fois ci avec l'hôtel des ventes. 

Que les choses soient clair, si n'importe quel studio totalement random sans License forte s'amusait à faire ça juste après la sortie du jeu, ça serais un abandon direct du jeu et les baleines resteraient entre elles. 

Ici on a une license issu du jeu mobile et on est nombreux à aimer le jeu et à trouver qu'il change beaucoup et en bien par rapport à sa version mobile, donc beaucoup d'indulgence est accordé au titre.

Malgré tout il y a une tranche de la population qui est visé par plusieurs maj récentes et le signal envoyé est catastrophique, un joueur f2p ça rapporte pas assez donc on nerf. 

Rappelons tout de même qu'un jeu vie à travers ses baleines oui mais aussi à travers sa communauté qui fais la pub gratuite du jeu via le bouche à oreille/créateurs de contenus/  et autres individus qui ne mettent pas forcément 500 balles/mois dans le jeu. Et quand bien même un joueur est f2p à un instant T, rien ne dis qu'il le resteras ou qu'il ne sortira pas la CB plus tard (sur des events type noël/anniversaire/autres).

Donc toutes ces majs qui s'attaquent frontalement aux F2p ça va juste provoquer des vagues de départs et c'est un mauvais signal pour les joueurs f2p. En gros un f2p ça dois être très limité et point barre. 

L'autre effet pervers de la maj HDV c'est qu'à l'opposé du spectre ou les joueurs f2p on perdus la capacité de faire des cristaux (moyennement un énorme investissement en minage) on a les baleines qui eux ont vu la valeur de leurs cristaux augmenter. Ils peuvent acheter plus avec leurs cristaux car les items valent moins chère.  Je ne parle pas de la valeur arbitraire choisis pour les stuffs ou n'importe quel équipement se vaut et ou des objets aux taux de drops abyssaux se vendent pour rien (les noyaux par exemple).

Dans un jeu qui valorise autant les classements (pvp/pve) les baleines étaient déjà les grandes gagnantes, aujourd'hui on accrois l'écart. C'est malsain pour l'avenir du jeu.

Je passe les différences entres les versions qui l'ont mises mauvaises à beaucoup de joueurs (coucou le shop de compte/coucou l'event ifrit vent) pour arriver à cette conclusion: vous prenez des décisions qui ne plaisent pas à beaucoup de joueurs et se mettre la communauté à dos si tôt après la sortie du jeu ça ne donne pas envie.

J'attend rien de se message et je ne souhaite pas lancer un débat, je me fais simplement bonne conscience en postant un message ici qui ne nuira pas au jeu. 

Edit : et au passage je me rend compte que j'ai fais beaucoup de fautes d'orthographe, désolé, j'espère que ça reste lisible malgré tout. 

Translate Write List

Comments
Guest

0/3000

Sample default message pop-up

Translate

Select a language to translate.

Select a language to translate.